Validation des compétences A2 au fur et à mesure de l'année 2009/2010


Compétences ORALES 
Compréhension de l'oral  classe famille goûts loisirs conseils FFA inerview
chanteurs
2.1 comprendre ce qui est dit pour réaliser une tâche

2.2  comprendre des expressions de la vie de tous les jours

2.3 comprendre des questions simples que l'on me pose
2.4 comprendre des indications chiffrées
2.5 repérer des infos dans de brefs récits ou des descriptions
2.6 comprendre un message simple enregistré
2.7 comprendre d'autres documents sonores
Expression orale en interaction  classe famille   loisirs  goûts       préparation arrivée corres  propositions                                    
1.1 communiquer en société
1.2 donner ou de demander  à quelqu'un des informations
1.3 dévoiler ma personnalité
1.4 épeler un mot ou un sigle
1.5 proposer, ordonner ou réagir à des propositions
Expression orale en continu  identité  famille loisirs goûts FFA sentiments
3.1 donner des informations sur moi-même et qn d'autre
3.2 donner des informations ou  décrire (météo, lieux..)
3.3 raconter un projet
3.4 relater un événement passé ou présent (fête, sortie...) 
3.5 Justifier mes choix et donner des explications
3.6 reproduire un énoncé oral
3.7 lire de façon expressive un texte
Compétences ECRITES
Compréhension de l'écrit     Wasserburg
4.1 lire ce qui est écrit pour réaliser une tâche
4.2 comprendre un message écrit et bref sur un sujet familier
4.3 trouver un renseignement dans des documents simples et courants
4.4 comprendre des panneaux ou des affiches pour m'orienter
4.5 repérer le sens général d'un texte
Expression écrite  se présenter FFA
5.1 écrire ou répondre à un courrier
5.2 renseigner un questionnaire
5.3 relater une sortie, une fête, un événement réel ou imaginaire
5.4 décrire qn ou qc 
5.5 copier le cours
5.6 copier sous la dictée