Compétences ORALES | |||||||||||
Compréhension de l'oral | an classe | famille | loisirs | goûts | propositions | FFA sentiments |
interview chanteurs |
||||
2.1 comprendre ce qui est dit pour réaliser une tâche | |||||||||||
2.2 comprendre des expressions de la vie de tous les jours |
|||||||||||
2.3 comprendre des questions simples que l'on me pose | |||||||||||
2.4 comprendre des indications chiffrées | |||||||||||
2.5 repérer des infos dans de brefs récits ou des descriptions | |||||||||||
2.6 comprendre un message simple enregistré | |||||||||||
2.7 comprendre d'autres documents sonores | |||||||||||
Expression orale en interaction | voca de classe | famille | loisirs | goûts | préparation arrivée corres propositions | en classe | |||||
1.1 communiquer en société | |||||||||||
1.2 donner ou de demander à quelqu'un des informations | |||||||||||
1.3 dévoiler ma personnalité | |||||||||||
1.4 épeler un mot ou un sigle | |||||||||||
1.5 proposer, ordonner ou réagir à des propositions | |||||||||||
Expression orale en continu | identité | famille | loisirs | goûts | FFA sentiments |
||||||
3.1 donner des informations sur moi-même et qn d'autre | |||||||||||
3.2 donner des informations ou décrire (météo, lieux..) | |||||||||||
3.3 raconter un projet | |||||||||||
3.4 relater un événement passé ou présent (fête, sortie...) | |||||||||||
3.5 Justifier mes choix et donner des explications | |||||||||||
3.6 reproduire un énoncé oral | |||||||||||
3.7 lire de façon expressive un texte | |||||||||||
Compétences ECRITES | |||||||||||
Compréhension de l'écrit | Wasserburg | ||||||||||
4.1 lire ce qui est écrit pour réaliser une tâche | |||||||||||
4.2 comprendre un message écrit et bref sur un sujet familier | |||||||||||
4.3 trouver un renseignement dans des documents simples et courants | |||||||||||
4.4 comprendre des panneaux ou des affiches pour m'orienter | |||||||||||
4.5 repérer le sens général d'un texte | |||||||||||
Expression écrite | se présenter | FFA | en classe | propositions | |||||||
5.1 écrire ou répondre à un courrier | |||||||||||
5.2 renseigner un questionnaire | |||||||||||
5.3 relater une sortie, une fête, un événement réel ou imaginaire | |||||||||||
5.4 décrire qn ou qc | |||||||||||
5.5 copier le
cours |
|||||||||||
5.6 copier sous la dictée |