Tu peux grâce aux smileys savoir où tu en es, si tu imprimes
ce tableau et voir pendant l'année les progrès que tu as faits et les points
qu'il te reste à travailler pour atteindre le niveau demandé. Pour se faire, tu peux faire les exercices proposés à droite du tableau sur les points que tu ne maitrises pas encore. Das schaffst du schon!
|
Übung macht den Meister. | ||||
1 | Je suis capable d'écrire: | ||||
A1 | une adresse | ||||
des renseignements personnels dans un questionnaire (Steckbrief...) | |||||
2 | Je suis capable d'écrire une carte postale simple: | ||||
A1 | de vacances | ||||
d'anniversaire | |||||
de voeux | |||||
A2 | d'invitation | ||||
3 | Je suis capable d'écrire ou de répondre à une courte lettre pour: | ||||
A1/A2 | me présenter (identité, famille, goûts, loisirs...) | ICH présent, possessifs, pluriel, place du verbe | |||
remercier | le DATIF | ||||
A2 | m'excuser | subordonnée avec weil, place du verbe | |||
4 | Je suis capable de rédiger un bref email : | ||||
A2 | pour demander un renseignement de l'aide | ||||
pour faire une proposition (rencontre, sorties...) | |||||
pour réagir à une proposition en acceptant ou en refusant | |||||
5 | Je suis capable de rédiger un texte simples de quelques lignes et de relater une sortie, une fête, un événement réel ou imaginaire. | connecteurs logiques connecteurs temporels présent, parfait, prétérit de haben et sein | |||
6 | Je suis capable de décrire: | ||||
A2 | un personnage imaginaire ou réelle | l'adjectif épithète et attribut | |||
un lieu | |||||
une image | localisation, voc de présentation | ||||
7 | Je suis capable de rédiger et de créer: | ||||
A2 | les bulles d'une bande dessinée | ||||
A1/A2 | un poème d'après un modèle |