Tu peux grâce aux smileys savoir où tu en es, si tu imprimes
ce tableau et voir pendant l'année les progrès que tu as faits et les points
qu'il te reste à travailler pour atteindre le niveau demandé. Pour se faire, tu peux faire les exercices proposés à droite du tableau sur les points que tu ne maitrises pas encore. Das schaffst du schon!
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() Übung macht den Meister. | |
1 | Je suis capable d'écrire: | ||||
A1 | une adresse | ![]() | |||
des renseignements personnels dans un questionnaire (Steckbrief...) | ![]() | ||||
2 | Je suis capable d'écrire une carte postale simple: | ||||
A1 | de vacances | ![]() | |||
d'anniversaire | ![]() | ||||
de voeux | ![]() | ||||
A2 | d'invitation | ![]() | |||
3 | Je suis capable d'écrire ou de répondre à une courte lettre pour: | ||||
A1/A2 | me présenter (identité, famille, goûts, loisirs...) | ICH présent, possessifs, pluriel, place du verbe | |||
remercier | ![]() le DATIF | ||||
A2 | m'excuser | ![]() subordonnée avec weil, place du verbe | |||
4 | Je suis capable de rédiger un bref email : | ||||
A2 | pour demander un renseignement de l'aide | ![]() | |||
pour faire une proposition (rencontre, sorties...) | ![]() | ||||
pour réagir à une proposition en acceptant ou en refusant | ![]() | ||||
5 | Je suis capable de rédiger un texte simples de quelques lignes et de relater une sortie, une fête, un événement réel ou imaginaire. | connecteurs logiques connecteurs temporels présent, parfait, prétérit de haben et sein | |||
6 | Je suis capable de décrire: | ||||
A2 | un personnage imaginaire ou réelle | ![]() l'adjectif épithète et attribut | |||
un lieu | ![]() | ||||
une image | localisation, voc de présentation | ||||
7 | Je suis capable de rédiger et de créer: | ||||
A2 | les bulles d'une bande dessinée | ![]() | |||
A1/A2 | un poème d'après un modèle | ![]() |