Tu
peux grâce aux smileys savoir où tu en es, si tu imprimes ce tableau et
voir pendant l'année les progrès que tu as faits et les points qu'il te
reste à travailler pour atteindre le niveau demandé. Pour se faire, tu peux faire les exercices proposés à gauche du tableau sur les points que tu ne maitrises pas encore. Das schaffst du schon!
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
1
|
Je suis capable de comprendre ce qui est dit pour réaliser
une tâche:
|
||||
A1 | comprendre des consignes de classe | ![]() l'injonction dont l'impératif, les adjectifs possessif le comparatif de supériorité |
|||
A2 | comprendre des
recommandations données dans la rue ou à la maison |
![]() |
|||
comprendre des indications lorsque je joue à un jeu de société | ![]() können, wollen, müssen, sollen |
||||
2 | Je suis capable de comprendre des expressions de la vie de tous les jours: | ||||
A1 | salutations, au revoir | ![]() |
|||
invitation | ![]() |
||||
acceptation, refus | ![]() |
||||
accord, désaccord | ![]() |
||||
remerciements | ![]() |
||||
excuses, demandes | ![]() |
||||
souhaits (pour une fête, un anniversaire...) | ![]() |
||||
félicitations | GRATULIERE! | ||||
exclamations | ![]() |
||||
3 | Je suis capable de comprendre des questions simples que l'on me pose sur: | ||||
A1 | moi-même | ICH place du verbe dans une question, le présent de l'indicatif des verbes courants et haben et sein |
|||
ma famille ou celle d'une autre personne |
![]() le pluriel des noms, la négation, les adjectifs possessifs |
||||
mes goûts | ![]() mögen, gern / lieber |
||||
ma santé | ![]() |
||||
A2 | mes sentiments | ![]() ![]() |
|||
4 | Je suis capable de comprendre des indications chiffrées: | ||||
A1 | nombres | ![]() ![]() |
|||
numéros de téléphone | ![]() |
||||
heures | ![]() |
||||
dates | ![]() |
||||
âge | ![]() |
||||
prix | ![]() ![]() ![]() |
||||
5 | Je suis capable de repérer dans de brefs récits ou des descriptions: | ||||
A2 |
des personnages | ![]() |
|||
des lieux | ![]() |
||||
des moments | ![]() |
||||
6 | Je suis capable de comprendre un message simple enregistré: | ||||
A1/A2 | annonce dans un grand magasin ou dans une gare |
![]() |
|||
message sur un répondeur |
![]() |
||||
7 | Je suis capable de repérer et prélever les informations demandées dans une courte séquence: (publicité, interview de stars...) |
||||
A2 | à la radio | ![]() |
|||
à la télévision | ![]() |
||||
8 | Je connais et je suis capable de comprendre d'autres documents sonores: | ||||
A1/A2 | des comptines, poèmes, devinettes, chants | ![]() |
|||
des proverbes | ![]() |