Expression orale en continu

      Si tu estimes que tu es un petit juste sur un des sujets, alors clique sur l'une des  séries d'exercices proposés.                                                                                                                                               
             
 
  Tu peux grâce aux smileys savoir où tu en es, si tu imprimes ce tableau et voir pendant l'année les progrès que tu as faits et les points qu'is te reste à travailler pour atteindre le niveau demandé.
Pour se faire, tu peux écouter les textes proposés à droite du tableau.
 
Nur Mut! Kopf hoch! 

 




 



Übung
  macht
 den Meister.


   

1-a Je suis capable de donner des informations sur:    
A1 moi-même ICH
ma famille
et mes animaux
 3
mes goûts

 l'accusatif
 et mes loisirs

 

A2 ma vie à l'école (ma classe, mes camarades, mes matières préférées...)
1-b Je suis capable de donner des informations sur:
A1 quelqu'un  ER / SIE

 sein Tagesblauf
sa famille

ses goûts

ses loisirs
2 Je suis capable de donner des informations ou de décrire:
A1 la météo
des lieux  
des objets (nom, couleur, taille...)
des images
des animaux
des personnes ou personnages imaginaires description
voca 1 , 2
3 Je suis capable de raconter:
A1 ce que j'ai l'intention de faire Ich habe vor / ich will, werde...
A2 ce que j'ai l'intention de faire ou non
en donnant des explications ou en me justifiant.
, weil / denn  /nämlich
4 Je suis capable de relater un événement passé ou présent (fête, sortie...) :
en donnant mon opinion Meiner Meinung nach...
en justifiant (weil...) , weil...
 en faisant apparaître une chronologie (zuerst, dann...) liens chronologiques
en comparant (besser...)  besser... / lieber ...
en indiquant une intensité ou une qualité (alle, einige...) quantitatifs
5 Je suis capable de:
A1/A2 reproduire un énoncé vire-langue (Zungenbrecher)
de réciter un poème, une chanson ou un proverbe