Tu
peux grâce aux smileys savoir où tu en es, si tu imprimes ce tableau et
voir pendant l'année les progrès que tu as faits et les points qu'il te
reste à travailler pour atteindre le niveau demandé. Pour se faire, tu peux faire les exercices proposés à droite du tableau sur les points que tu ne maitrises pas encore. Das schaffst du schon!
|
|||||
1 | Je suis capable de lire ce qui est écrit pour réaliser une tâche: | ||||
A1 | réaliser une tâche scolaire | ||||
remplir un questionnaire (Steckbrief, Quiz...) | |||||
A2 | faire une recette de cuisine | ||||
faire du bricolage | |||||
jouer à un jeu de société | |||||
2 | Je suis capable de comprendre un message écrit et bref sur un sujet familier comme: | ||||
A1 | carte postale de vacances | ||||
carte de voeux | |||||
carte d'anniversaire | |||||
A1/A2 | lettre à un ami, un parent | ||||
A2 | un mail | ||||
un sms | ILD | ||||
pense-bête | |||||
et je suis capable de repérer de quel type de documents il s'agit. | Types de documents | ||||
3 | Je suis capable de trouver un renseignement dans des documents simples et courants comme: | ||||
A1/A2 | un prospectus | ||||
un menu | |||||
A2 | un programme TV | ||||
un annuaire | |||||
un slogan publicitaire | |||||
4 | Je suis capable de repérer et de prélever des informations demandées dans un texte simple. | ||||
A2 | dans un titre | ||||
dans de courts articles de journaux | |||||
dans des petites annonces | |||||
dans un bulletin météo | |||||
5 | Je suis capable de comprendre des panneaux ou des affiches pour m'orienter: | ||||
A2 | à l'école | ||||
dans la rue (enseignes de magasins, panneaux indicateurs et de signalisation) | |||||
dans les grands magasins (plan du magasin, solde...) | |||||
à la gare ou dans une station de métro (panneaux directionnels, horaires...) | |||||
sur la route ou l'autoroute (panneaux de signalisation) | |||||
6 | Je suis capable de repérer ,dans un texte narratif, un conte, dans un poème ou dans une chanson, le shéma narratif, c'est à dire: | ||||
A2 | les personnages | ||||
les lieux | |||||
les différentes actions et leur enchaînement (liens logiques) | coconn connecteurs logiques | ||||
la chronologie | connecteurs chronologiques |
||||
le sens général du texte |