Compréhension de l'écrit

Tu peux grâce aux smileys savoir où tu en es, si tu imprimes ce tableau et voir pendant l'année les progrès que tu as faits et les points qu'il te reste à travailler pour atteindre le niveau demandé.
Pour se faire, tu peux faire les exercices proposés à droite du tableau sur les points que tu ne maitrises pas encore.
 
Das schaffst du schon! 
1 Je suis capable de lire ce qui est écrit pour réaliser une tâche:
A1 réaliser une tâche scolaire
remplir un questionnaire (Steckbrief, Quiz...)
A2 faire une recette de cuisine
faire du bricolage
jouer à un jeu de société
2 Je suis capable de comprendre un message écrit et bref sur un sujet familier comme:
A1 carte postale de vacances
carte de voeux
carte d'anniversaire
A1/A2 lettre à un ami, un parent
A2 un mail
un sms ILD
pense-bête
et je suis capable de repérer de quel type de documents il s'agit.  Types de documents
3 Je suis capable de trouver un renseignement dans des documents simples et courants comme:
A1/A2 un prospectus
un menu
A2 un programme TV
un annuaire
un slogan publicitaire
4 Je suis capable de repérer et de prélever des informations demandées dans un texte simple.
A2 dans un titre
dans de courts articles de journaux
dans des petites annonces
dans un bulletin météo
5 Je suis capable de comprendre des panneaux ou des affiches pour m'orienter:
A2 à l'école
dans la rue (enseignes de magasins, panneaux indicateurs et de signalisation)
dans les grands magasins (plan du magasin, solde...)
à la gare ou dans une station de métro (panneaux directionnels, horaires...)
sur la route ou l'autoroute (panneaux de signalisation)
6 Je suis capable de repérer ,dans un texte narratif, un conte, dans un poème ou dans une chanson, le shéma narratif, c'est à dire:
A2 les personnages
les lieux
les différentes actions et leur enchaînement (liens logiques) coconn    connecteurs logiques
la chronologie

connecteurs chronologiques
le sens général du texte