date | cours | travail à faire | aide sur le cours ou pour faire tes exercices |
13/11 | Kapitel 2 1- CO Skaten in der Innenstadt TD page 20 2- Lust auf Sport EOI | s'assurer que les expressions utilisées sont comprises (encadrés page 28) | |
17/11 | Projet mac avec les bilangues de 3°. Cours reporté. | ||
18/11 | 1- Je propose qc à qn. (wollen)EOI 2- réactions positives ou négatives -->3-(können, mögen, Lust, keine Lust haben)EOI | Etre capable de proposer qc à qn. Savoir conjuguer les verbes utilisés ds cette activité | 1-2 3 - 3 |
20/11 | grève du professeur | ||
24/11 | 1- Vérification du vocabulaire et des verbes (écrit) 2- Sketchs (binôme)EOI 3-Wie geht es dir? | savoir demander à qn comment il va et savoir dire comment on va | 3 |
25/11 | Remise des copies (cours pas appris!) 1- exercices de remédiation 7 et 8 page 38 2- Stars von heute CO | exercice 1 page 21 (Arbeitheft) écrire ce qu'Elli aime faire. EE | 2 |
27/11 | maladie du professeur | ||
1/12 | 1- Correction de l'exercs exercices CE 2- Les goûts d'Elli. EO--> lesen, fern/sehen, ausschlafen, Freunde treffen 3- Binôme (Lies du gern,...) | Faire les exercices 5 et 6 page 38 | |
2/12 | 1- Correction des exercices 2- SOS zu Hilfe. Rotes kreuz... EO--> pb d'apprentissage des nombres!! 3- Distribution de la fiche. Wie geht's dir? | Evaluation sur les nombres CO,EE et CE | |
3/12 | 1-Evaluation nombres 2- Activité autour de Sankt Nikolaus | Apprendre les 12 mots de vocabulaire autour de St Nicolas | 2 |
8/12 | 1- remise des notes de l'évaluation; fautes à éviter 2- Wie geht es dir? Was tut dir weh? Körper EOI 3- ex 2 page 22 Arbeitheft (noms composés des médecins) 4- exercices en ligne CO, CE(partie du corps) | Faire les exercices 1, 2 et 3 page 25 du Arbeitheft | 4-2 |
9/12 | 1-Wie geht's? plénière EOI . 2- Correction des exercices 3- Wo tut es dir weh? utilisation du vocabulaire du corps; 4- Travail en binôme | Etre capable d'improviser: ton camarade va mal, chez quel médecin l'envoyer oupharmacie etc... Tirage au sort des binômes jeudi | 3 |
11/12 | Allergie und Asthmaanfall der Lehrerin | ||
15/12 | 1- Révisions orales EOI 2- Tirage au sort des "couples" 3- Improvision filmée: Was fehlt dir? | Revoir la fiche de vocabulaire, EE, évaluation (dialogue à compléter) Vocabulaire trop peu appris | 3 |
16/12 | 1- Evaluation de l'expression écrite 2- Freizeit auf der Fulda ; lecture du texte 2- CE 1 Seite 23 Arbeitheft | Übungen 2 und 3 auf Seite 23 im Arbeitheft | |
18/12 | 1- Correction des exercices 2- Weihnachten 1, 2 3- Rezept: Dresdner Stollen ( CE) | Apprendre le vocabulaire sur Noël | 1 2 |
5. Januar | 1- Voeux de nouvel an. CE et EE 2- Wie geht's? beim Doktor. CO | Faire le "Unter der Luppe" p 30 du TD(1a,b,c) CE | |
6. Januar | Glatteis | ||
8. Januar | Recherches sur footballeurs et foot allemand. Fiche signalitique d'un joueur à faire | Préparer une présentation orale de ce joueur. | |
12. Januar | 1- Retard conséquent d'une partie de la classe... 2- Fußball und Mädchen. Fiche signlitique d'une joueuse de foot. CE/ EO 3- Die Ergebnisse der Bundesliga CO 4- Das Wunder von Bern. (vidéo hotpot) CE | ||
13. Januar | Passage de la moitié de la classe. Prise de notes | ||
15. Januar | 1- Passage de l'autre moitié (sauf 2 travaux non faits!) 2- Comment réagir pendant un exposé? expressions (réativation) | Contrôle: - à partir de la fiche signalitique d'un joueur, le présenter par écrit - Etre capable de demandr à un camarade de ralentir, parler plus fort etc.... | |
19. Januar | Devoir: présenter un footballeur EE et être capable d'intervenir beaucoup un exposé (vocabulaire) | ||
20. Januar | Correction du devoir. Remédition (cours pas appris!) | ||
22. Januar | 1- Je découvre la famille par l'anglais. exercices interactifs CE et EE | Savoir présenter sa famille ( nom et âge) 1 | |
26. Januar | Leider bin ich krank. Bin bald wieder da. Faire le travail fourni lundi au collège . Bis Montag! | ||
27. Januar | |||
29. Januar | |||
2. Februar | |||
dritter Februar | |||
5. Februar | Ausbildung in Hérouville St Clair |
23. Februar | CE Familie Schröder Arbeitheft Seite 83 Négation kein, EO | ||
24. Februar | Reprise
orale et remise des travauyx écrits (présentation d'un camarade)
exercices de remédiation sen ihr et accusatif 1 et 3 p54 CO: Familien von Heute Berufe: Bundeskanzler -> Bundesrepublik -> Bundesländer | écouter le CD élève track15 et 16 et faire le Td pages 42 et 43 correspondant | |
26. Februar | 1- Recherches en salle info: compléter carte des Länder et de leur capitale 2- exercices en ligne d'entrainement | Commencer à mémoriser les régions. | 1 géographie de l'Allemagne exo interactifs |
2. März | 1- Reprise orale: wo liegt Berlin ? im Norden... 2- Das Wetter in Deutschland. 3- En binôme: carte lacunaire à renseigner (soit Land soit météo) | Savoir dire le temps qu'il fait et le demander. | 1, 2 |
3. März | 1- | ||
5. März | 1- Wie ist das Wetter heute? 2- Cartes d'Autriche et de Suisse.(Bregenz liegt im Westen... 3- Entrainement au tableau avec vidéo-projecteur.: Je présente la météo. 4-Aktion 1 CO | Etre capable de dire le temps qu'il fait | 1, 2 |
9. März | 1- Passage de 3 élèves: présenter un bulletin météo 2- Reprise Aktion 1 EO 3- CO zum ersten Mal bei Familie Hügel (Dialog) | faire exercice 5 p 54 | 1 accusatif |
10. März | 1- Reprise orale. Jérémie Gandon hat heute Geburtstag. Lied 2- l'accusatif (lecture de la fiche) 3- Correction de l'exercice. 4- Was essen und trinken Alex und Tim?(CE) 5- Was isst und trinkst du gern? | Apprendre son cours (le masculin change quand il est COD!) | 1 2 essen und trinken |
12. März | 1- Passage de 2 élèves (Wetterbericht) 2- Fiche de vocabulaire. 3- EOI Kim und Wilfried (binôme) | Faire les deux exercices de la photocopie. | |
16. März | 1- Correction des exercices sur la négation. 2- Was isst du gern? reprise orale 3- am liebsten? Was essen Kim und Wilfried am liebsten? chinesisch italienisch usw essen. 4- CE die deutschen Mahlzeiten. | ||
17. März | 1- Reprise orale: Mahlzeiten in Deutschland. 2-Ihr seid am Tisch. Was seht ihr auf dem Tisch? CE -> trouver le vocabulaire des couverts etc | ||
19. März | Hexenschuß der Lehrerin | ||
23. März | Exercices interactifs sur la nourriture la préférence | Dire ce que l'on aime ou pas manger et ce que l'on prend au petit déjeuner. | |
24. März | 1- Enregistrement Audacity sur le petit déjeuner et préférence. + Ostern sur le site. 2- Travail sur le dossier Tönisvorst avec Déborah. |
20. April | Steckbrief für den nächsten Austausch. Pb date de naissance et animaux. Visionnage du blog et prise de notes. | Savoir raconter ce que Déborah a fait en Allemagne. | |
21. April | 1- reprise orale; Déborah tj absente -> Déborah hat .... in Deutschland gemacht. 2-> conclusions sur le parfait 3- Remise d'une feuille de rappel sur nombres, date et âge | Relire et revoir les nombres, date et âge (4 phrases à compléter) | 1- nombres 2- date 3- âge |
23. April | Correcion de l'exercice Meine Tiere und Ich mots croisés lecture du texte: die Tiere in meiner Familie | Relire le texte et répondre aux 4 questions | 1- animaux |
27. April | 1- Correction de l'exercice 1 -> accusatif (rappel) + exercice d'application 2- correction exercice 2 (rappel couleurs) 3-opinion, correction de l'exercice 3 | Faire l'exercice 4 (présenter ses animaux) | |
28. April | Apprendre le genre et le pluriel des 10 animaux de la liste. et être capable de dire quel animal on a et comment on les trouve et les décrire. | ||
30. April | Reprise orle Mein Lieblingstier ist... 2 Equipes face à face: être capable d'obtenir un maximum d'informations sur les animaux et gouts des autres (réactivation des questions) | Devoir sur les animaux (genre, pluriel, négation, accusatif) | 1 |
4. Mai | 1-Intervention de M. Ratier 2- Evaluation en ligne de l'expression écrite ( animaux, accusatif, pluriel) | Revoir d'urgence la conjugaison des verbes "sein", "haben" et "mögen" au présent! | 1 |
5. Mai | 1- Correction des exercices du devoir 2- exercices sur conjugaison 3- reprise orale d'une présentation de soi en détail. 1/2 classe présente. | ||
7. Mai | 1- Brief an den Partner (travail sur kompozer) 2- Enregistrement de cette lettre sur Audacity. | ||
vom 8 Mai bis zum 17. Mai | |||
18. Mai | 1- Correction en commun des travaux sur page web. 2- Lecture d'u texte d'élève fictif. | Revoir sérieusement son alphabet et la prononciation. s'entrainer à lire le texte et apprendre ou revoir la conjugaison des 6 verbes de la photocopie. | |
19.Mai | 1- Lecture avec évaluation collective (fiche à compléter) 2- Zungenbrecher | S'entrainer et apprendre par coeur un vire-langue au choix | 1 |
25. Mai | 1- Travail avec Audacity (remédiation) 1 2- lecture de Zungenbrecher 2 3-Interrogation orale sur les 6 verbes. | 1 | |
26. Mai | 1-CE et EE zu Tisch bei der Gastfamilie. 2- demander ce que qn veut. | Etre capable de demander à quelqu'un ce qu'il veut et ce qu'il aime. Revoir les 6 verbes et ceux vus aujourd'hui | |
28. Mai | 1- Vérification du cours 2- CE et EE dans un restaurant 3- Comment passer une commande, etc... | Etre capable de demander la carte, de commander etc | |
2. Juni | Travail en binôme: écrire un sketch au restaurant | le mémoriser pour le jouer jeudi | |
4. Juni | 1- Vérification du cours 2- Sketchs appris 3- Improvisation EOI avec professeur | ||
8. Juni | 5 élèves (grèves des cars) 1- Wie spät ist es / anglais 2- exercices interactifs | ||
9. Juni | Asthmaanfll der Lehrerin | ||
11. Juni | 1- reprise de ce cours: cours expliqué par les élèves présents lundi 2- distribution d'un polycopié à ce sujet 3- exercices interactifs. | Apprendre l'heure et revoir d'urgence ses nombres de 1 à 29 | 1 2 |
15. Juni | 1- Wie spät ist es jetzt? 2- Mein Tagesablauf (ppt) 2- Présent | Préparer son propre Tagesablauf |