Tu peux grâce aux smileys savoir où tu en es, si tu imprimes ce tableau
et voir pendant l'année les progrès que tu as faits et les points qu'is
te reste à travailler pour atteindre le niveau demandé. Pour se faire, tu peux écouter les textes proposés à droite du tableau. Nur Mut! Kopf
hoch!
|
|
|
![]() |
![]() Übung
macht den Meister. |
|
1-a | Je suis capable de donner des informations sur: | ||||
A1 | moi-même | ICH |
|||
ma famille | ![]() |
||||
et mes animaux | 3 ![]() |
||||
mes goûts |
![]() l'accusatif |
||||
et mes loisirs | ![]()
|
||||
A2 | ma vie à l'école (ma classe, mes camarades, mes matières préférées...) | ![]() |
|||
1-b | Je suis capable de donner des informations sur: | ||||
A1 | quelqu'un | ER / SIE sein Tagesblauf |
|||
sa famille | ![]() |
||||
ses goûts |
![]() |
||||
ses loisirs | ![]() |
||||
2 | Je suis capable de donner des informations ou de décrire: | ||||
A1 | la météo | ![]() |
|||
des lieux | ![]() |
||||
des objets (nom, couleur, taille...) | ![]() |
||||
des images | ![]() |
||||
des animaux | ![]() |
||||
des personnes ou personnages imaginaires | description![]() |
||||
3 | Je suis capable de raconter: | ||||
A1 | ce que j'ai l'intention de faire | Ich habe vor / ich will, werde... | |||
A2 | ce que j'ai l'intention
de faire ou non en donnant des explications ou en me justifiant. |
, weil / denn /nämlich |
|||
4 | Je suis capable de relater un événement passé ou présent (fête, sortie...) : | ||||
en donnant mon opinion | Meiner Meinung nach... |
||||
en justifiant (weil...) | , weil... |
||||
en faisant apparaître une chronologie (zuerst, dann...) | liens chronologiques | ||||
en comparant (besser...) | besser... / lieber ... | ||||
en indiquant une intensité ou une qualité (alle, einige...) | quantitatifs | ||||
5 | Je suis capable de: | ||||
A1/A2 | reproduire un énoncé vire-langue (Zungenbrecher) | ![]() |
|||
de réciter un poème, une chanson ou un proverbe | ![]() |