date | cours Tu as appris : | travail à faire | aide pour revoir ta leçon ou faire tes exercices |
04/09 | - Prise de contact - méthode de travail - présentation du site - évaluation A2 | acheter si possible le cahier d'activité "aufwind" chez Didier | aller sur le site |
07/09 | - se présenter en continu (Name, Wohnort, Alter, Hobbys, Geschwister) - en interaction (Kettenspiel) | Savoir se présenter savoir demander à qn des infos et répondre aux questions d'un camarade savoir renseigner un questionnaire sur soi-même | interrogatifs soi-même Hobbys Familie |
08/09 | validation A2, EO, EE renseigner un questionnaire mail à son correspondant se présenter, présenter ses goûts | revoir l'accusatif et le présent de l'indicatif | accusatif présent de l'indicatif |
10/09 | deine Sommerferien Wohin bist du gefahren? was kann man dort machen? rebrassage vocabulaire | lire les pages 8 et 9 du manuel | |
14/09 | - reprise orale - lecture de la double page - EOI (reprise géo) - localisation (Bodensee, die Schweiz...) - Double page K1 (vor/in den Ferien) - Aktivitäten (, Freizeit,) | Reprendre le Wortigel sur la musique et le compléter | |
15/09 | - Reprise Wortigel - Du gehst nach Wasserburg. Was nimmst du mit? - Florian will am Musikkurs teilnehmen. Was soll er mitnehmen?EO (Reisefieber /einpacken) | revoir son tableau de déclinaison de l'accusatif faire exercice 1 p18 (livre) | accusatif |
17/09 | - reprise orale - correction de l'exercice - .ppt: was tragen diese Personen? - Spiel Kofferpacken - Vidéo de présentation pour blog | Apprendre la fiche de vocabulaire sur les vêtements | les vêtements |
21/09 | - reprise orale (was nimmt Florian mit?) - Einpacken b;(pronoms personnels) 2- Genug oder zu viel? le pluriel ->lecture B p18 3- exercice interactif: Florian braucht noch einiges? wohin soll er noch schnell laufen? 1 | pronoms personnels à l'accusatif faire l'exercice2 page 18 | accusatif |
22/9 | - reprise orale compréhension de l'oral: Pass auf deine Sachen auf! pb | faire les exercices 3 et 4 page 19 justifer les réponses en relisant bien le texte | |
24/09 | - reprise orale - débat d'élucidation - Wortigel (Angst) | être capable de dire pourquoi la mère de Florian l'aide de quoi elle a peur et ce qu'il emmène avec lui. | |
28/09 | - Vérification écrite du cours (questions) - Die Bundestagswahl 2009 - die Parteien - wie wird der Bundestag gewählt / slideshow | ||
29/09 | Frau Lainé ist krank. | ||
2/10 | Interviews des Allemands cliquer sur le lien pour trouver le travail à faire 1 | ||
5/10 | reprise et lecture du sondage écoute des réponses des Allemands vis à vis du questionnaire | ||
6/10 | Sortie à Caen et Merville avec les Allemands | ||
8/10 | -reprise orale: was ist für ihn / sie wichtig? - exercices interactifs 1, 2 - Wie kannst du darauf reagieren? fiche (comment réagir à une proposition) | Du schreibst deinem Partner eine E-Mail,, willst ihn in den Ferien einladen und macht ihm Vorschläge; Devoir: être capable de réagir à une proposition ou faire de propositions. | 1 accepter ou refuser une proposition |
12/10 | -Devoir EE, CE, EOI | ||
13/10 | Recherches sur mur de Berlin | Faire la feuille d'exercices pour le 19/10 | |
15/10 | - Remise des contrôles Pb des enregistrements en waw (les élèves repassent sur les 2 séries de questions mais face au prof) - Pdt ce temps exercices écrits pour les autres | ||
19/10 | Recherches sur l'histoire de l'allemagne de l'après guerre à aujourd'hui | ||
20/10 | |||
22/10 | Mise en commun et reprise. |
5/11 | Fabrication des panneaux de l'exposition sur le Mur de Berlin, 20 ans après | ||
9/11 | reprise chronologie du mur et installation de l'exposition au self | ||
10/11 | Klischees! EO | Faire ex 6 page 15 | |
12/11 | Reprise orale et vérification du cours correction de l'exercice Merk dir das (Nationalitäten) Ossis Witze | faire les exercices D et 6 page 11 du TD | |
16/11 et 17/11 | Frau Lainé geht es schlecht. | ||
19/11 | reprise orale correction de l'exercice exercice interactif Werbung: was versprechen diese Prospekte? EO | nationalités futur ex 7 page 20 | le futur nationalités |
23/11 | 2 élèves seulement ont fait leur travail die Enttäuschung: sie ist enttäuscht, wenn es regnet. ->changement d'axe du cours: das Wetter ValidationA2 sur ce sujet jeudi | ||
24/11 | présentation exposés ceux qui n'avaient pas fait leur travail remédiation: structure d'un prospectus: arguments, justifier, donner envie | ||
26/11 | Spot radio publicitaire pour une ville ou un pays Enregistrements audacity et page web | ||
30/11 | Evaluation formative Wetterbericht | ||
1/12 | Correction entrainement oral: die Wettervorhersagen | s'entrainer à présenter un bulletin météo d'après une carte du pays choisi
| la météo bulletin météo |
3/12 | oral:fin de présentation panneaux
vocabulaire de classe (manque 1/3 de la classe) | ||
7/12 | je fais ma météo
ma région
la Suisse | ||
8/12 | Enttäuschung-> la négation
exercices 8 und 9 auf Seite 20
CO : die Zugmaus
| ||
10/12 | -distribution feuille: je suis capable de dire où je suis et où je suis (demande élèves)
-correction exercice sur négation
weder....noch : ni .....ni...
-CE die Zugmaus
| ||
14/12 | visonnage des vidéos: repérage des erreurs et remédiation sans pb sauf pour certains nombres
Wohin fahren wir die Mäuse?EO
an/kommen: arriver
ab/fahren: partir
um/steigen: changer de train
über + die Stadt fahren: passer par.
rechute nombres dans heure pour certains
| revoir nombres et présenter le trajet mis au tableau | |
15/12 | présentation du tableau CO; am Bahnhof (heure et CCL) | ||
17/12 | 3 élèves (neige) 3 élèves
exercicres sur les compléments de lieu | ||
4/01 | - Wünsche - was habt ihr zu Weihnachten bekommen? Habt ihr Post bekommen? was haben sie geschrieben? (réactivation) - Ihr seid froh, dieses Mädchen nicht. warum denn? (Muss man unbedingt begabt sein?) Bildbeschreibung -> Hypothesen (vielleicht, bestimmt, wahrscheinlich)- adverbe de lieu (oben, hinten, rechts, links, vorne, hinten) | ||
5/01 | reprise orale
savoir situer qc
remédiation accent de mot
Nur nicht aufgeben! EO
Diktat | Grammatik ist Trumpf A page 34; faire exercice 1 page 34 et 1 page 18 td et copier le 1page 28 | |
7/01 | ma maison sous la neige pas d'allemand aujourd'hui. | ||
8/01 | Travail à faire: Faire l'exercice page 28: deine Freunde haben Probleme und meinen, sie schaffen es nicht. Gib ihnen einen Rat. Lire le texte page 29 er faire le Merk dir das (Td) pge 19 commencer à compléter la liste de vocabulaire ds le Td page 20 | ||
11/01 | Toujours catastrophique sur nos routes. Demain, je serai là! la DDE est passée. | ||
12/01 | -reprise orale: wie kann man einen Freund unterstützen? - Ecoute du texte page 29. - Reprise orale et CE | ||
14/01 | Reprise orale: deine Freunde haben Probleme und meinen, sie schaffen es nicht. Gib ihnen einen Rat! CO: das schaffst du chon | faire le memo du td | encourager qn |
18/01 | Reprise orale sur le texte :das schaffst du schon. vérification écrite du cours (Nur Mut!) Salle info: CE sur Mozart 1 | ||
21/01 | Reprise orale
->prétérit (déduction des élèves)
CE sur Leopold | Übung 4 auf Seite 35. faire sur feuille la description page 31 du musée Mozart | |
25/01 | reprise orale (Eloïse)
correction de l'exercice
Phonetik "ch" """"rrrrrrrrrrrrrrr" oder "ch"
discrimination auditive "r" oder "ch"
Mozarts Geburtshaus (description | faire la page 32 du livre (Wohin ist Mozart gefahren) + vie de Mozart | |
26/01 | stage | ||
28/01 | Mozarts Reisen.
le parfait
EOI
Goethe - die Leiden des Jungen Werthers
- Faust
remédiation comparatif | lire le C page 35 et faire exercice 3p35 dans livre. Faire le C et exercice 3 et 4 page 25,26 dans TD | |
vom ersten Februar bis zum 6. Februar | Frau Lainé ist die Treppe runter gefallen. | rédiger un résumé de la vie de Mozart et trouver des documents pour illustrer des pages web. | Mozart |
8/02 | correction de l' exercice Auf dem Hof datif | faire les exercices en rapport avec le datif jeudi évaluation sur Mozart EE | datif |
9/02 | Bilan avant devoir | ||
11/02 | Devoir Mozart (EE) |
1/03 | Rattrapage du devoir par Cassandre Travail sur Kofferpacken en salle info avec le reste du groupe | |||
2/03 | Correction du devoir | |||
4/03 | sich orientieren | |||
8/03 | préparation d'une chasse au trésor. | apprendre son vocabulaire avant chasse au trésor pour le 09/03 | ||
9/03 | ||||
11/03 | validation A orientation (CO, EOC) | donner un trajet par écrit pour le 15/03 | ||
15/03 |
| |||
16/03 | ||||
17/03 | DEPART POUR TÖNISVORST | |||
DU 18/03 AU 26/03 | Travail sur feuille noté et à rendre sans retard le 29/03 à Mme Lainé | |||
26/03 | RETOUR DE TÖNISVORST | |||
29/03 | Gruppenarbeit Gruppe 1: die jenigen, die in Tönisvorst waren Gruppe 2: die, die nicht mitgefahren sind Gruppe 2 stellt Gruppe 1 Fragen über den Aufenthalt. | |||
30/03 | Travail écrit préparation du diaporama | |||
01/04 | diaporama | |||
05/04 | OSTERN | |||
06/04 | Diaporama (suite et fin) | |||
08/04 | mein Tagesablauf | Devoir (raconter un fait passé) |