date | cours Tu as appris : | travail à faire | aide pour revoir ta leçon ou faire tes exercices |
04/09 | - Prise de contact - méthode de travail - présentation du site - évaluation A2 | acheter si possible le cahier d'activité "Tor1" chez Bordas | aller sur le site |
07/09 | - salutations - présentation - l'alphabet - mfG (sigles) | savoir se présenter et demander à son camarade de se présenter s'amuser à suivre le clip | saluer Ich Alphabet mfG |
08/09 | - reprise orale, das Alphabet - adresse et âge - Kartenspiel, plénière binôme - écrire son nom et tirage au sort: ich bin's! - vocabulaire: wiederhole bitte, Kannst du bitte buchstbieren? | connaitre les façons de se saluer et de se présenter (nom, âge, adresse) savoir demander à qn comment il s'appelle, où il habite et quel âge il a | ich âge vocabulaire de classe |
10/09 | - vérification orale du cours (méthode de travail) das Datum von heute anglais / allemand: jours et mois -slideshare sur les nombres | apprendre plus sérieusement son cours savoir dire la date | la date les nombres |
14/09 | - Reprise orale - Diktat - Bingo (EO, CO) | ||
15/09 | - Miteinander von mir zu dir -Travail en binôme ( page 16 et 17 du manuel) - Übungheft page 10 - das deut-sche Schulsystem (Klassen) -je fais le point (Wortigel) Sprache mit System | s'entrainer à se présenter et savoir poser des questions à un camarade | |
17/09 | - enregistrement EOC (se présenter) - exercices interactifs sur présentation,les nombres -> Clique ICI pour faire ton travail | ||
21/09 | - die Straßen von Kassel CE - ich mag, wir mögen. /gern - die Fächer (Mathe ...) | exercices page 8 et 9 (CE) | |
22/09 | - correction des exercices - EO (die Fächer) ich mag - opinion:et justification: ich finde... | apprendre les matières et savoir dire ce que l'on aime ou pas. apprendre les 2 encadrés page 14, lire la page 13; de quoi s'agit-il? | |
25/09 | -vérification orale du cours - vocabulaire de survie pour l'échange (et sich in der Stadt orientieren) - l'heure (parallèle entre anglais et allemand)oral et exercices d'application | Ecrire soi-même le cours sur l'heure apprendre les interrogatifs wann? was? | |
28/09 29/09 | Frau Lainé ist krank. | ||
2/10 | Sortie à Rouen avec les Allemands | ||
5/10 | - reprise orale de l'heure - photocopie de l'heure anglais/allemand - Travail en 2 équipes: Wann ist...? Wer macht..? was macht ....? - Mein Stundenplan. Wann hast du Mathe? Participation des élèves allemands | ||
6/10 | Sortie à Caen et merville avec les correspondants allemands | ||
8/10 | Bilan avant devoir: - j'explique l'heure à mes camarades - EOI: Stundenplan | Devoir EOI (Stundenplan, se présenter), CE (heure) et EE (répondre à des questions sur soi-même et le AG-Plan) | |
12/10 | Ouvre le logiciel Kompozer, va dans ton "H" et ouvre ton travail ds ta classe, ton nom et allemand. cela doit être cela: 1 | ||
13/10 | Suite des travaux Voki.com (avatar se présenter) | ||
15/10 | Correction du devoir Fiche d'aide n°1 pour les quelques élèves les plus en difficultés mais utile pour tous??? CO Atmosphären | Ecoute ton CD et fais les exercices de la page 10 de ton cahier d'activité | |
19/10 | Die Fächer (re) -> Mein Lieblingsfach ist... /ich mag.... /ich finde .... super / uncool... | fais le Miteinander p 11 | |
20/10 | reprise orale Correction du miteinander Travail en binôme | Ecoute ton cd et fais le Unter der Lupe pages 13 et 14 | |
22/10 | iCH MAG... Mein Lieblingssport ist... (se présenter sur Kompozer et avec Voki.com) exercices en ligne |
5/11 | Die Berliner Mauer Association images et ocabulaire puis EO et EE | exercice page 22 | s | |
9/11 | reprise orale Fragen der Schüler Correction des exercices page 22 | |||
10/11 | Reprise orale Les couleurs (meine Lieblingsfarbe ist...) Alles, was ich mag Formation de groupes pour le travail sur les différents sports (activités transversales avec l'UNSS et l'Espagnol) | Devoir sur les interrogatives, la terminaison des verbe Etre capable de dire ce que l'on aime et de justifier (denn, nämlich) Préparer un A3 où vous vous présentez (Name, Alter, Wohnort, Hobbies...) | Savoir justifier ses propos | |
12/11 | Vérification écrite: CE et EE (W-Fragen présention, Hobbys) je comprends les verbes que j'utilise (phrases à trous) Je suis capable de me présenter et de dire ce que j'aime. à mon correspondant par Mail. | meine Hobbies | ||
16/11 | Frau Lainé ist krank. | |||
17/11 | ||||
19/11 | Travail en groupe recherches lexicales sur différents sports. | pour voir vos travaux par rapport à l'UNSS 1 | ||
23/11 | création de quiz, mots-croisés, wer ist wer | |||
24/11 | Mise en forme définitive en salle info | |||
26/11 | exploitation des différents travaux CO sur hobbies | Evaluation kapitel 1 CO, CE et EE | ||
30/11 | Evaluation Kapitel2 correction | |||
1/12 | Remédiation (classe: ich gehe in die 8b, âge, conjugaison verbes réguliers et mögen) Présentation de la moitié des panneaux et prise de note | présenter sur feuille un des élèves et ses goûts d'après vos notes prises en classe) | mögen | |
4/12 | oral:fin de présentation panneaux
vocabulaire de classe (manque 1/3 de la classe) | |||
7/12 | Sankt Nikolaus und die Adventszeit | |||
8/12 | reprise orale mots composés autour de nOêl | |||
10/12 | travail à faire sur mots composés sur la maison (profeseur gastro) | |||
14/12 | Was wünschst du diz zu Weihnachten?
Diaporama
accusatif (COD)
structure d'une lettre pour père Noël
| |||
15/12 | reprise orale
travail en binôme
Karte an die Eltern | |||
17/12 | 7 élèves (lettre au weihnachtsmann et carte de voeux aux parents par mail) |
4/01 | - Wünsche - Was habt ihr zu Weihnachten bekommen? (accusatif) - CO Kapitel 2 - accepter ou refuser une invitation EOI fiche 1 |
apprendre l'accusatif masculin | accusatif accepter / refuser |
5/01 |
Reprise
pour les 5 absents de: accepter, refuser une proposition
verbe
können, wollen et müssen
EOI:
classe entière page 28 du livre
Rappel
justification denn et nämlich
EOI:
je fais des propositions à mon correspondant avant l'arrivée en Allemagne
(binôme) conversation téléphonique à inventer
|
exercice 8 page 38,1page 21 td | |
7/01 | ma mare ce matin pas d'allemand aujourd'hui! |
||
8/01 | la "route" au bout de mon terrain... |
Travail à faire: Apprendre les différentes (19) parties du corps humain en faisant le diaporama et l'exercice 1 |
|
11/01 | Toujours catastrophique sur nos routes. Demain, je serai là! la DDE est passée. | ||
12/01 | Ich bin krank oder verletzt.
Wo gehe ich hin? EOI Diaporama: wie geht es dir? Vokabeln ( 5élèves) |
||
14/01 | Der
Köerper, reprise pour toute la classe (sauf 3 absents) körper 2 fiche |
apprendre la fiche distribuée e être capable de dire comment l'on va et où l'on a mal et chez quel médecin on veut aller | |
18/01 | évaluation
correction car (4 absents)
page 29: die Telefonnummer
Ich will die Polizei anrufen. Ich wähle die 110
die Öffnungszeiten
|
Sos hilfe Td page 22 | |
21/01 | travail en binôme sur: dein französischer Partner ist gerade angekommen. Er ist schon krank. Was ist mit ihm los?Stelle ihm Fragen und hilf ihm bitte! | apprendre son rôle | |
25/01 | 10 Minuten Training
sketchs filmés. Was ist mit dir los? |
aller sur allemandsansconte.fr/meinempartnerhelfen.html et réviser la maladie. | |
26/01 | stage | ||
28/01 | Koffer packen Was nimmst du nach Tönisvorst mit? Kulturbeutel + Kleidungen |
préparer une liste d'affaires à apporter et la façon dont cela sera mis sur le blog. penser aux illustrations. | |
vom ersten Februar bis zum 6. Februar |
Frau Lainé ist die Treppe runter gefallen. |
s'aider du site allemandsansconte.fr sur les vêtements et l'accusatif pour répondre sur feuille à la question: Was packe ich in meinen Koffer? que vais-je mettre ds ma valise pour aller à TÖnisvorst? travail noté et à faire avec sérieux. faire de préférence ce travail sur open office ou kompozer au collège. | Kleidungen accusatif Diaporama (Liste) |
8/02 | reprise orale die Schulsachen, die ich auch mitnehmen kann. Travail en binôme. |
apporter 3 objets que tu voudrais emmener ds ta valise. | |
9/02 | In meinen Koffer packe ... (vidéo pour le blog) exercices de rebrassage (vêtements, matériel scolaire, hygiène) Faire les exercices suivants: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 |
Evalution de la compréhension de l'oral le 11/02 | accusatif école diaporama Schulsachen |
12/02 | Evaluation de la compréhension de l'oral blog pour séjour en Allemagne (pas de ramassage scolaire, des absents) |
CE et EE à la rentrée |
1/03 | Reprise orale et bilan avant
devoir Geschäfte / einkaufen (livre page 76/77 |
einkaufen | ||
2/03 | CE et EE Kofferpacken Das Wetter Diaporama (introduction du vocabulaire) |
CO cahier d'activité pages 107, 108,109 | Wetter Wetterbericht |
|
4/03 | Das Wetter EOC mit dem Wetter, was nimmst du mit? |
|||
8/03 | Exercices interactifs | |||
9/03 | Devoir Co,EOC et EE météo / Koffer | |||
11/03 | ||||
15/03 | ||||
16/03 | ||||
17/03 | DEPART POUR TÖNISVORST! | |||
du 18/03 au 25/03 | Travail à rendre sur feuille et noté
à madame Lainé le 29/03. Pas de retard admis |
|||
26/03 | RETOUR DE TÖNISVORST | |||
29/03 | Gruppenarbeit Gruppe 1: die jenigen, die in Tönisvorst waren Gruppe 2: die, die nicht mitgefahren sind Gruppe 3: die aus Sées Gruppe 3 stellt Fragen |
|||
30/03 |
|
|||
1/04 |
|
|||
5/04 | ||||
6/04 |
mein tagesablauf
|
devoir sur le passé composé pour le 27/04 | ||
8/04 | ||||
9/04 | ||||