Tu
peux grâce aux smileys savoir où tu en es, si tu imprimes ce tableau et
voir pendant l'année les progrès que tu as faits et les points qu'il te
reste à travailler pour atteindre le niveau demandé. Pour se faire, tu peux faire les exercices proposés à gauche du tableau sur les points que tu ne maitrises pas encore. Das schaffst du schon!
|
|||||
1
|
Je suis capable de comprendre ce qui est dit pour réaliser
une tâche:
|
||||
A1 | comprendre des consignes de classe | l'injonction dont l'impératif, les adjectifs possessif le comparatif de supériorité |
|||
A2 | comprendre des
recommandations données dans la rue ou à la maison |
||||
comprendre des indications lorsque je joue à un jeu de société | können, wollen, müssen, sollen |
||||
2 | Je suis capable de comprendre des expressions de la vie de tous les jours: | ||||
A1 | salutations, au revoir | ||||
invitation | |||||
acceptation, refus | |||||
accord, désaccord | |||||
remerciements | |||||
excuses, demandes | |||||
souhaits (pour une fête, un anniversaire...) | |||||
félicitations | GRATULIERE! | ||||
exclamations | |||||
3 | Je suis capable de comprendre des questions simples que l'on me pose sur: | ||||
A1 | moi-même | ICH place du verbe dans une question, le présent de l'indicatif des verbes courants et haben et sein |
|||
ma famille ou celle d'une autre personne |
le pluriel des noms, la négation, les adjectifs possessifs |
||||
mes goûts | mögen, gern / lieber |
||||
ma santé | |||||
A2 | mes sentiments | ||||
4 | Je suis capable de comprendre des indications chiffrées: | ||||
A1 | nombres | ||||
numéros de téléphone | 0-0-4-9-2-5-1 ...un par un | ||||
heures | |||||
dates | |||||
âge | |||||
prix | |||||
5 | Je suis capable de repérer dans de brefs récits ou des descriptions: | ||||
A2 |
des personnages | ||||
des lieux | |||||
des moments | |||||
6 | Je suis capable de comprendre un message simple enregistré: | ||||
A1/A2 | annonce dans un grand magasin ou dans une gare |
||||
message sur un répondeur | |||||
7 | Je suis capable de repérer et prélever les informations demandées dans une courte séquence: (publicité, interview de stars...) |
||||
A2 | à la radio | ||||
à la télévision | |||||
8 | Je connais et je suis capable de comprendre d'autres documents sonores: | ||||
A1/A2 | des comptines, poèmes, devinettes, chants | ||||
des proverbes |